Mal’s Music : les sons de la semaine #1

Aujourd’hui, j’inaugure un nouveau rendez-vous sur le blog : chaque Vendredi, je partagerais avec vous les chansons qui n’ont pas quitté mes oreilles dans la semaine.

En cette fin de semaine très ensoleillée, voici 3 excellents morceaux à écouter au bord de la piscine, à la plage ou à la base de loisirs (chacun ses vacances, hein).

  • Kery James featuring Imany – Le mystère féminin


A la première écoute de l’album Dernier MC de Kery James, j’étais passé à coté de cette chanson. Mais pourtant c’est un des « trésors cachés » du disque. L’instru pop/reggae se marie très bien avec la voix d’Imany, dont le refrain fait à lui tout seul la chanson. Kery ne démérite pas non plus niveau texte. Une sympathique ode à la femme.

  • Disclosure featuring AlunaGeorge – White Noise


J’ai découvert cette chanson lors d’un week-end à Londres en Mars dernier et j’en suis directement tombé amoureux. Je me surprends toujours aujourd’hui à apprécier des morceaux house tellement j’étais enfermé dans ma bulle hip-hop à l’adolescence. Mais même pour ceux qui n’aiment pas le genre, l’énergie de ce titre ne pourra que vous séduire.

  • The Game featuring 2 Chainz et Rick Ross – Ali Bomaye


Un morceau “lourd” comme on dit, découvert grâce à mon pote Yoann. Un son parfait pour les voitures et les soirées entre potes. A noter que Game est bien supérieur à ses invités au niveau du flow. D’ailleurs, la chanson devient vraiment meilleure dès qu’il commence à rapper.

Et vous, quels sont vos sons préférés de la semaine ? N’hésitez pas à partager sur les commentaires.

Un commentaire sur “Mal’s Music : les sons de la semaine #1

  1. […] ma 1ère sélection des sons de la semaine Vendredi Dernier, je récidive avec 3 morceaux qui vont feront à coup sur bouger la tête. Après […]

Laisser un commentaire

