Mal’s Music : les sons de la semaine #3

En ce week-end férié (ou plutôt en ce lendemain de jour férié presque tout le monde est en congé), voici une petite sélection de bons sons, à écouter, pour ceux qui travaillent, à fond dans les grands bureaux vides.

  • Flynt featuring Tairo – J’en ai marre de voir ta gueule


Un son hip-hop célébrant les vacances sans être vide de sens, ça existe et Flynt l’a prouvé avec « J’en ai marre de voir ta gueule », extrait de son 2ème album « Itinéraire bis ». La chanson retranscrit parfaitement le sentiment de ras le bol et l’envie de partir loin (et près d’une plage si possible) qu’on ressent tous à un moment ou un autre de l’année. La participation de Tairo est un peu anecdotique mais fait plaisir. Un morceau ensoleillé de la part d’un des seuls rappeurs français réellement authentiques.

  • Miguel – Do you


J’ai découvert Miguel assez tard. L’année dernière, j’écoutais plutôt du r’n b/soul des 90’s (R Kelly, Faith Evans, D’Angelo), donc ce que faisait la « nouvelle génération » me passait au dessus de la tête. Mais avec des morceaux comme How Many Drinks et surtout Do You, Miguel prouve que l’on peut éviter la « David Guetta-sation » présente actuellement dans le r’nb et tout de même proposer de la musique efficace. Du bon son pour les lovers.

  • Doves – The man who told everything


Cette sublime balade pop/rock est bloquée dans ma playlist depuis presque 5 ans. Je l’ai découverte au cours d’un épisode de la série One Tree Hill et elle est restée dans ma tête depuis. Ce morceau a grandement contribué à mon ouverture musicale. Le clip est tout aussi magnifique et envoutant. Une merveille dont je ne me lasse pas.

Et vous, quels sont vos sons préférés de la semaine ? N’hésitez pas à partager vos trouvailles dans les commentaires.

Advertisements

Un commentaire sur “Mal’s Music : les sons de la semaine #3

  1. […] ces nouveaux chanteurs rn’b/soul que j’ai étrangement découvert très tard. A l’instar de Miguel, il est rapidement devenu une référence pour les amateurs du genre. Si vous avez besoin d’être […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s