Mal’s Music : les sons de la semaine #4

Voici une nouvelle sélection de mes sons préférés de la semaine. La rentrée approche à grands pas, alors plutôt que de déprimer, il est préférable d’écouter du gros son, non ?

  • Justin Timberlake – Don’t hold the wall


A la 1ère écoute de l’album 20/20 experience de Justin Timberlake, je n’étais pas très emballé (il m’a fallu 3 écoutes pour apprécier le travail fourni par JT et Timbaland). Néanmoins, un morceau s’est immédiatement distingué des autres : Don’t hold the wall. Pourtant, l’instru influencé par la musique indienne, les 2 compères nous l’avaient déjà faite sur Oh no (what you got) dans l’album Justified. Mais la différence est que ce morceau donne résolument envie de bouger et de danser. De plus, le changement de beat au milieu du morceau (marque de fabrique du disque) fait ici merveille. Un son à écouter aussi bien chez soi qu’en soirée.

  • Daft Punk featuring Paul Williams – Touch


Les Daft Punk ont signé un retour fracassant cette année avec le single « Get Lucky », interprété par Pharell Williams. Mais la vraie merveille de leur album «Random Access Memories» est pour moi la chanson Touch. Il n’y a d’ailleurs qu’un seul mot pour la décrire : envoutante. Grâce à la voix de Paul Williams et l’excellente prod électro-funk, on se sent littéralement transporté en l’écoutant. A coup sur un des meilleurs morceaux du groupe.

  • Rihanna featuring Future – Looove song


Comme beaucoup le savent, Rihanna fait plus souvent parler d’elle pour ses frasques que pour la qualité de sa musique. Et même si la plupart de ses chansons sont seulement « efficaces », c’est-à-dire calibrés pour la radio et les clubs, il existe quelques morceaux marquants dans son répertoire. C’est le cas de « Looove song », en duo avec Future. Le morceau n’est pas révolutionnaire, mais c’est un bon slow jam r’nb comme on en fait rarement aujourd’hui. Les voix des 2 chanteurs se marient très bien et on ressent du « feeling », chose rare pour un son de la miss de la Barbade.

Et vous, quels sont vos sons préférés de la semaine ? N’hésitez pas à partager vos trouvailles dans les commentaires.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s