Mal’s Music : les sons de la semaine #6

Cette fois ci, c’est sur, c’est la rentrée. Et vu que les beaux jours semblent déjà être derrière nous, rien de telle qu’une sélection de bons sons pour terminer la semaine correctement.

  • Clipse – When the last time


Le rappeur Pusha T fait parti des espoirs du rap US. Ses nombreuses collaborations, notamment sur le disque « GOOD Music,Cruel Summer » de Kanye West, ont été très remarquées et son 1er album est attendu avec impatience. Mais personnellement, j’attends plutôt un nouvel album de son ancien groupe Clipse, qu’il formait avec son frère Malice. Leur musique était à la fois divertissante, créative et résolument urbaine, une combinaison finalement rarement réussi dans le rap. Le morceau When the last time en est le meilleur exemple. L’instru, produite par les Neptunes, pourrait faire bouger la tête de n’importe qui (oui, n’importe qui). A mettre dans la playlist de toutes les soirées hip hop.

  • The Weeknd – Montreal


The Weeknd fait parti de ces nouveaux chanteurs rn’b/soul que j’ai étrangement découvert très tard. A l’instar de Miguel, il est rapidement devenu une référence pour les amateurs du genre. Si vous avez besoin d’être convaincu du talent du bonhomme, le morceau Montréal éliminera vos derniers doutes. C’est une superbe ballade, sublimée par les paroles mélancoliques et la voix chargée d’émotions du chanteur. Un morceau à savourer, de préférence avec son amoureux/se.

  • Queen – Killer queen


Ah, Queen. Malgré le coté légendaire de ce groupe, je n’ai commencé à m’intéresser sérieusement à leur œuvre qu’il y’a quelques années. Et l’écoute de leur compilation greatest hits a été une véritable claque : en plus de redécouvrir des tubes que je connaissais déjà (comme Bohemian Rhapsody ou Another one bites the dust), j’ai découvert des merveilles comme la chanson Killer queen. Pour faire simple, je dirais que ce morceau est la définition même du genre pop/rock. Oui, carrément. Ecoutez-le, je parie que vous allez comprendre très vite ce que je veux dire.

Et vous, quels sont vos sons préférés de la semaine ? N’hésitez pas à partager vos trouvailles dans les commentaires.

Laisser un commentaire

